Review of A Bronx Tale (1993) by Broyax — 14 Feb 2020
C'est tiré d'une pièce de théâtre de l'acteur principal Palminteri et réalisé par De Niro, pas très çà l'aise dans cet exercice périlleux et casse-gueule dont il ne sort certainement pas avec les honneurs... Il s'est accordé un petit rôle là-dedans mais c'est surtout "histoire de", car de toute façon, ça ne fait que singer les Affranchis de Scorsese, de façon pénible et complètement foireuse...
On suit donc l'enfance et l'adolescence du petit con dans le Bronx avant que ça ne devienne un territoire afro-américain, du temps que quelques mafieux contrôlaient soit-disant ce merdier sans vraiment y parvenir... mais on a de toute façon du mal à y croire vu -déjà- le relâchement sévère des moeurs (le petit con se tape en effet une jeune fille de couleur, carrément !).
On sent donc bien ce vivre_ensemble et la niaiserie larvée qui va avec, la morale à deux balles et toutes les conneries qui vont avec, la musique de merde et ses chansonnettes ringardes qui vont avec, et surtout l'ennui général du truc, lequel malgré ses ("seulement" !) deux heures donne l'impression d'en durer cinq ou six.
This review of A Bronx Tale (1993) was written by Broyax on 14 February 2020.
A Bronx Tale has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?