Review of Absolute Power (1997) by Broyax — 14 Jan 2017
A intervalles réguliers, Papy Clint nous sort des comédies bien ridicules, souvent involontaires comme Firefox par exemple... ou bien le Maître de Guerre : quoique à ces niveaux "très élevés", on peut se demander -tout de même- comment de telles satires pourraient être "involontaires" !
Bref, j'ai comme l'impression que Papy est un sacré pince-sans-rire du genre "j'ai fait un film trop con, je me bidonnais de rire à chaque scène mais sinon c'est très sérieux". Et "Les Pleins Pouvoirs" rentre dans cette catégorie à l'aise : le prince des voleurs (Clint Robin des Bois ou Clint Ali baba ?) bientôt à la retraite, va donner une fessée au Chef du Monde Libre, parce que même le Président américain, il a pas le droit d'être méchant, sinon il est puni par Tonton Clint lui-même !
On a donc compris, pas la peine de nous faire un dessin, c'est très con et très premier degré, tout comme ce bon vieux Clint peut l'être terriblement parfois : très con et très premier dégré. Dommage pour Gene Hackman toujours brillant, même dans des films pareils ! mais toute la distribution et tout le scénario guignolesque à souhait ne sont là que pour faire valoir notre grand et merveilleux Papy Clint, justicier... si on tient jusque là parce que putain il se fait tard.
This review of Absolute Power (1997) was written by Broyax on 14 January 2017.
Absolute Power has generally received mixed reviews.
Was this review helpful?