Review of Chungking Express (1994) by Broyax — 05 Jan 2019
Je l'avais vu il y a longtemps et j'avais trouvé ça cucul et concon... Avec le temps, en vérité ça ne s'est pas arrangé et ce Chungking sonne bien creux et encore plus bidon qu'auparavant, ses défauts nous sautant au visage de façon extrêmement flagrante... Surtout que seule la moitié du film est regardable, à savoir la seconde histoire...
La première histoire se borne à nous faire suivre la Miss "lunettes de soleil" qui tire la gueule et trafique de la poudre avec des immigrés indiens avant de se faire elle-même poursuivre par un jeune premier qu'on met un certain temps à reconnaître... le plus chinois des acteurs japonais, Takeshi Kaneshiro ! c'était encore un débutant à l'époque.
La seconde histoire voit un flic incarné par l'excellent et déjà connu Tony Leung, poursuivi à l'insu de son ignorance par l'employée d'une gargotte qui n'écoute que de la musique de merde. Cette musique pourrie est d'ailleurs répétée à l'envi et quasiment en boucle et vrille bien les nerfs comme il faut... comme un leitmotiv romanesque d'une lourdeur sans commune mesure.
Si ce jeu du chat et de la souris est déjà nettement plus mignon -certains diront poétique ?- vu que le flic déconvenu et plaqué par son hôtesse de l'air parle aux objets- il n'en reste pas moins pataud et trop chiant pour espérer convaincre. Finalement, on a donc une moitié de film totalement ratée et une autre très nunuche qui nous les casse.
This review of Chungking Express (1994) was written by Broyax on 05 January 2019.
Chungking Express has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?