Review of Con Air (1997) by Broyax — 22 Jan 2018
Nicolas Cage s'est commis de temps à autre dans le blockbuster hollymerdique alimentaire avant de sombrer bien plus tard dans les affres des nanars et téléfilms bas de gamme (pléonasme) mais on ne lui en veut pas dans le cas présent (même s'il est aussi transparent et inexistant), car Malkovich s'est aussi égaré sur ce vol consternant de beauferie amerlocaine.
Ainsi que John Cusack et Steve Buscemi et d'autres seconds couteaux plus ou moins coutumiers de ces grosses farces qui étalent vulgairement leurs dizaines de millions de dollars à l'écran. Le scénario complètement foireux a été écrit par un enfant de 5 ans et les dialogues semblent récupérés d'une mauvaise sitcom (double pléonasme) : ça touche tellement le fond à chaque réplique que même tous les Expendables réunis sont allés crever de honte dans leur coin.
C'est réalisé par Simon West qui n'a rien à envier à Michael Bay : la moindre action est saucissonnée en tranches et totalement incompréhensible, un montage ultra-cut permanent façon clip de rap sur MTV ou autre chaîne poubelle pour ados. Enfin, même en mettant de côté le grand guignol pathétique de ces branques dont une partie cabotine comme des clébards à piquer et l'autre s'agite comme des poulets sans tête, la grosse daube infernale ne parvient pas à maintenir le rythme et se permet des apartés niaiseux.
This review of Con Air (1997) was written by Broyax on 22 January 2018.
Con Air has generally received positive reviews.
Was this review helpful?