Review of Decision to Leave (2022) by Broyax — 08 Mar 2023
Sauf exception, j’aime beaucoup les films de Park Chan-Wook, son ironie, sa mise en scène au cordeau et son talent pour installer des atmosphères… ou pour se lancer dans quelques provocations… au fil de scènes plus ou moins choquantes ici ou là… bref, c’est un sacré style, difficile à décrire d’ailleurs.
Mais ici, il s’est loupé le gars, complètement loupé…! il ne se passe rien ou quasiment rien pendant plus d’une plombe dans son film de merde (une plombe et quart même) et on s’aperçoit (car on regarde régulièrement sa montre avec un air de reproche) qu’il reste encore une putain d’heure au compteur !!
Non, ça va pas le faire, vraiment pas… parce que si on continue comme ça, on va mourir d’ennui ! littéralement. D’autant que la fille est plutôt moche -excusez-moi, c’est un jugement de valeur, je suppose, mais voir une actrice moche, ça me déprime. Et déjà qu’on s’emmerde à mort… alors bon, voilà quoi.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’il ne s’est pas foulé côté histoire le gars, puisqu’il s’agit -je vous le donne en mille- d’un ‘Basic Instinct’ qui ne dit pas son nom…! mais une mauvaise, très mauvaise copie, édulcorée et chiante comme la pluie ! avec une actrice moche qui a le charisme d’une vieille moule cabossée. Et toujours habillée, car tout cela reste étonnamment très prude. Et le dindon, le flic insomniaque a plus l’air con qu’autre chose… en définitive.
This review of Decision to Leave (2022) was written by Broyax on 08 March 2023.
Decision to Leave has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?