Review of Hitman (2007) by Broyax — 18 Jan 2017
Une adaptation dans l'ensemble assez soignée de la célèbre série de jeux vidéo : d'abord parce qu'elle s'avère d'une fidélité étonnante, ensuite parce qu'elle donne une épaisseur inattendue au personnage interprété avec sobriété et retenue par un Timothy Olyphant très inspiré.
Et puis... et puis, il y a Olga, j'en suis gaga d'Olga qui n'a rien à voir avec cette poufiasse de Lady gaga, Dieu nous en garde. Olga Kurylenko ne remportera pas l'Oscar mais nous ravit de sa plastique gracieuse et de son charme indéfinissable, innocent et sauvage.
D'ailleurs, l'un des points forts est la justesse de la relation entre l'assassin et la pauvrette, cette Cosette cosaque, car si 47 est bel et bien une machine à tuer, ce n'est pas un robot non plus. Ainsi, cette relation fait fi des clichés habituels, une heureuse surprise.
L'histoire reste cependant confuse et peu vraisemblable, inutilement tarabiscotée et si la réalisation est des plus correctes, elle n'est pas irréprochable non plus, loin de là (les combats au corps-à-corps sont presque illisibles par exemple).
Cependant, toutes choses étant égales par ailleurs, le personnage reste cohérent du début à la fin, son mythe virtuel est respecté, tout le contraire en somme du Hitman de 2015, farce affligeante de stupidité.
This review of Hitman (2007) was written by Broyax on 18 January 2017.
Hitman has generally received mixed reviews.
Was this review helpful?