Review of Hunter Killer (2018) by Broyax — 02 Jul 2019
On dirait une histoire à la Tom Clancy... sauf qu'il ne s'agit pas du gars Tom à l'imagination patriotico-délirante ! toujours est-il que son ombre plane décidément toujours sur Hollywood qui exploite encore (et toujours) le filon du thriller géopolitique au cours duquel les Etats-Unis -sauveurs du monde libre- sauvent le monde au bord de la Troisième Guerre Mondiale...
Ici, c'est donc Gérard, ce bon vieux Gégé (pas le nôtre, le leur...) qui nous fait voir sa gueule de guerrier, toutes dents dehors et... pardonnez-moi, je pensais encore à Léonidas. Gérard est très sobre ici en capitaine de sous-marin qui va s'occuper du bordel en Russie. Car comme de coutume, les Amerloques doivent nettoyer les conneries des Ruskofs... un général a fondu un plomb là-bas, vous comprenez !
C'est donc idiot, intrinsèquement idiot et pas crédible pour un dollar ; "invraisemblable" est le mot d'ordre du script qu'on suit à la lettre, du début à la fin... Si vous ne pouvez pas vous y faire, vous ne tiendrez pas le coup !
Mais en débranchant les fiches adéquates dans le cerveau, on apprécie à sa juste mesure ce délire plein et entier, très distrayant et spectaculaire. Sur ses deux heures, le film ne faiblit jamais, nous proposant une action ininterrompue et le minimum de bavardages : on lui en sait gré, d'autant que la réalisation est.. étonnamment à la hauteur par les temps qui courent !
Bien monté, bien éclairé, bien cadré : tout y est ; très belle lisibilité, confort de visionnage assuré. Ce n'est pas du Kubrick et on ne demande rien de tel mais avec tous ces films filmés comme de la merde qui se reproduisent comme des cafards, il y a de quoi s'inquiéter. Alors, il faut saluer le bon filmage ! en outre, les effets spéciaux sont très présentables, ma foi.
Bonne surprise donc... signalons un Gary Oldman qui excelle en Amiral parano et l'excellent Suédois Michael Nyqvist en capitaine russe. Récemment disparu, l'acteur nous manquera pour son aisance et son charisme naturel.
This review of Hunter Killer (2018) was written by Broyax on 02 July 2019.
Hunter Killer has generally received positive reviews.
Was this review helpful?