Review of Licence to Kill (1989) by Broyax — 31 Dec 2017
Ce second 007 avec Timothy Dalton est contre toute attente (après un Tuer n'est pas jouer fort médiocre mais regardable) un énorme étron. Tellement mauvais qu'on en revient pas, tellement mauvais que c'en est choquant : je suis sévèrement choqué par tant de nullité nulle à chier.
Certes, Forrest, Forrest Gump a dit que n'est nulle que la nullité, mais la nullité nulle à chier, c'est vraiment à chier. Et on ne pourra pas imputer cette catastrophe au seul Dalton mais à l'ensemble du film lui-même dont le scénario a été écrit par un mongolo, s'inspirant grossièrement de l'actualité d'un Pablo Escobar lu dans un Voici ou son équivalent anglo-amerlocain.
Il ne se passe pas grand-chose ou presque rien pour ainsi dire et les personnages secondaires qui font une grande utilisation des "bimbos" écervelées qui essaient d'avoir l'air intelligent, font à coup sûr l'effet foireux de baudruches qui fuient de toutes parts. En vérité, tout est surjoué comme dans un téléfilm de troisième zone ou une pauvre série policière amerloque à la mords-moi-le-noeud. D'ailleurs, le "méchant" trafiquant est incarné par Monsieur FBI en personne, Robert Davi...
La réalisation très plate en devient morne et carrément abrutissante, y compris dans les quelques cascades plus ridicules que dangereuses à dire vrai... à défaut d'être spectaculaires bien entendu. On voudrait bien en rire mais là aussi, impossible même au 75ème degré : le sous-niveau est tel qu'il est désormais sans fond.
This review of Licence to Kill (1989) was written by Broyax on 31 December 2017.
Licence to Kill has generally received positive reviews.
Was this review helpful?