Review of Solaris (2002) by Broyax — 29 Feb 2020
D'un côté, j'ai envie de dire que c'est nettement mieux que le Solaris soviétique et je ne fais pas allusion aux moyens ou au budget (pas comparables du tout évidemment) mais au scénario et au rythme général beaucoup moins soporofiques... car ici le film ne fait à peu près qu'une heure et demi !
Mais ça reste encore trop, hélas... le problème doit venir du bouquin original aussi chiant et ballot qu'une séance d'hypnose chez le marabout du coin et cette nullité absolue transpire jusque dans les deux adaptations à des décennies d'intervalle.
C'est donc passionnant comme un épisode de Derrick et aussi stupide finalement que cette pauvre psychanalyse de comptoir qu'elle est censée être... et dans tout ça le gars Clooney ne s'en sort toujours pas... du tout. Il devrait retourner faire des Nescafés au lieu de prétendre faire l'acteur parce que ça ne va pas... du tout. Il n'est pas le seul à dire vrai, car seul Ulrich Tukur se débrouille vraiment ainsi qu'un autre inconnu au bataillon, l'Irlandaise quant à elle sourit bêtement et la Noire est vraiment très laide en plus de mal jouer, très mal jouer. On se demande comment on peut jouer aussi mal que ça ? il faut demander à What Else.
En bref, mieux que Solaris premier du nom mais encore trop, beaucoup trop mauvais et chiant.
This review of Solaris (2002) was written by Broyax on 29 February 2020.
Solaris has generally received positive reviews.
Was this review helpful?