Review of Sphere (1998) by Broyax — 01 Jan 2017
Un poil tiré par les cheveux, un tantinet naïf dans sa résolution et un peu maladroit sur quelques détails, Sphère est tiré d'un bouquin de Michael Crichton, ceci expliquant cela sans doute, car autant dire que les livres du bonhomme ne sont pas vraiment des parangons de génie en matière de Science-Fiction.
Pour autant, le principe de l'objet extra-terrestre aux vertus étranges déjà vu et déjà lu -ici ou ailleurs et auparavant- n'en est pas moins assez bien exploité et plutôt bien construit. Le mystère s'épaissit puis se déroule au fil de ce huis clos sous-marin qui n'est pas sans évoquer dans son ambiance Abyss, l'autre film naïf dans le genre.
Le rythme reste solide malgré les deux heures bien tassées, porté par un Dustin Hoffman qui n'a pas besoin de forcer son talent pour apporter un charisme immédiat à son personnage, entouré des comparses Jackson et Stone qui s'en tirent avec les honneurs.
La mise en scène rigoureuse de Levinson contribue à sortir par le haut un film qui finit contre toute attente par retomber sur ses pieds et se révèle un agréable divertissement.
This review of Sphere (1998) was written by Broyax on 01 January 2017.
Sphere has generally received mixed reviews.
Was this review helpful?