Review of Top Gun: Maverick (2022) by Broyax — 25 Aug 2022
Voici la suite ou une espèce de suite du vieux film imbécile des années 80 au cours duquel Tom Bouse et ses talonnettes sévissaient déjà et excellaient en matière de prétention prétentieuse ! et d’ailleurs, lorsqu’il vient donner des leçons aux nouveaux **** cons de chez ‘Top Gun’, l’école d’élite, ceux-là sont carrément bluffés, estomaqués par autant de prétention… ils n’en reviennent pas !… et pourtant, Dieu sait qu’ils sont cons ! oui, le bon Dieu le sait, car tout cela nous dépasse.
Car en effet, encore un film à la gloire de Tom Bouse et en l’occurrence de son personnage de pilote de chasse sur le retour, qui sait tout et fait tout mieux que personne… pour une mission que l’on dirait tout droit sortie de Star Wars, le tout premier… sauf qu’on a remplacé les X-Wing par des F-18…!
Oui, ça en dit long sur le niveau de connerie, de beauferie, de ridicule du film entier avec en prime des passages psycho-dramatiques à la petite semaine, aussi grotesques que pathétiques. Et ridicules. Car so on peut résumer ce film en un mot, ce sera encore et toujours celui-ci, du début à la fin : ridicule ! ri-di-cule, putain de ridicule !
Du reste, tout n’y est pas entièrement mauvais et la réalisation est agréable, ni cut, ni move, juste normale. Et spectaculaire via des effets spéciaux évidemment au top. C’est Top Gun après tout malgré des longueurs regrettables soit dit en passant. Mais tout à fait fidèle au premier film, c’est un fait. Quant à dire lequel est le pire… je ne m’avancerais pas. J’hésite encore.
This review of Top Gun: Maverick (2022) was written by Broyax on 25 August 2022.
Top Gun: Maverick has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?